NOCTURNE DES EVAUX by BB® Switzerland

RENDEZ-VOUS LE 10 OCTOBRE 2024, POUR LA PROCHAINE EDITION !

TROIS POSSIBILITÉS POUR S'INSCRIRE

TROIS CLASSEMENTS DISTINCTS SUBDIVISÉS EN 3 CATÉGORIES :

nocturneEVAUX_ico_femme

FEMMES

nocturneEVAUX_ico_homme

HOMMES

nocturneEVAUX_ico_mixte

MIXTES

Présentation de la course

La Nocturne des Evaux by BB® Switzerland, une course au format inédit !

La Nocturne des Evaux est la course team-building par excellence initiée par le CHP Genève , grand club omnisport depuis 1883 de la région. En 2018 l’association RUNNINGENEVA reprend l’organisation de cette course insolite en collaboration avec le CHP. Elle se popularise d’année en année et depuis 2020, elle porte le nom de l’agence marketing genevoise by BB® Switzerland, principal sponsor de la Nocturne des Evaux. Son concept unique attire chaque année de nombreuses entreprises, des clubs et aussi des associations sportives du Grand Genève. La Nocturne des Evaux est devenue la course référence de nuit du Grand Genève.

Trophée Nocturne des Evaux

Le trophée de la Nocturne des Evaux est remis en jeux cette année 2023.

Pour le gagner définitivement : L'équipe devra remporter durant 3 années consécutives l'épreuve scratch des 5 km.

Le trophée sera conservé par l'équipe gagnante durant l'année en cours et devra être ramené durant 3 éditions consécutives afin de la remettre en jeux.

Si à l'issue des 3 années consécutives, une même équipe remporte le 5 km scratch de la Nocturne des Evaux, alors la coupe sera gravée au nom de l'équipe et de ses coéquipiers et leur sera remise définitivement.

Résultat 2022 : Le vainqueur du nouveau Trophée de la Nocturne des Evaux est Rolex Sport 1 en 18'35. Bravo pour cette superbe performance et rendez-vous l'année prochaine.

La Nocturne des Evaux, quel type de course ?

La Nocturne des Evaux est une course contre la montre en équipe de 3 ou 4 coureurs sur une distance de 5 kilomètres.
Alors si vous avez envie de passer une soirée inoubliable dans une ambiance « Fun et Décontractée » au cœur du splendide parc naturel des Evaux, rejoignez la 11e édition de la Nocturne des Evaux le 10 octobre 2024 !

Envie de courir à la lueur des lampes frontales, au clair de lune et avec le réconfort d’une délicieuse soupe de saison agrémentée de fromages, de bières et vins locaux à l’arrivée : voici l’ADN de notre belle course nocturne !

Cette course purement genevoise est particulièrement convoitée par les entreprises, les clubs et les associations de notre bassin lémanique. Les acteurs phares qui font la réputation de la Genève économique répondent présents chaque année. Voici leurs témoignages :

« Un grand Merci à l’organisation pour cette superbe manifestation. Magnifique course avec 2 coachs personnels,Fred et Rémi, qui m’ont tiré ou plutôt traîné sur 5km. On se retrouve sur le podium !!! Le format de course par équipe est excellent avec un départ toute les 30sec.  Nous avons passé un super moment tous ensembles. Merci à tous pour ce bon moment de partage. » Xavier asj74

Par ailleurs, pour l’intérêt du challenge, il est possible d’inscrire plusieurs équipes d’une même entreprise, club ou association !

Save the date et rejoignez la Nocturne des Evaux by BB® Switzerland le 10 octobre 2024
pour une course nocturne exceptionnelle, conviviale et fun !

nocturne_evaux_logo_bleu

Vous souhaitez soutenir la Nocturne des Evaux, faites un petit tour sur le site de l’organisateur de la Course : Runningeneva Association

Ils nous soutiennent déjà :

Format de la course

Comment se déroule la Nocturne des Evaux ?

Tout d’abord, la Nocturne des Evaux débute en général vers 18h00 après les horaires de travail (heure de départ des 1ères équipes) au Centre Sportif des Evaux. Puis, chaque équipe se positionne sur la ligne de départ à un horaire donné par les organisateurs. Enfin, les coureurs d’une même équipe partent toutes les 20 à 30 secondes. A savoir que ce format s’applique dans des conditions normales de course. Selon les conditions sanitaires en vigueur ou tout autre contrainte d’organisation ce format peut être amené à changer.

Tout l’enjeu est de savoir gérer sa course en équipe . Dès lors, il faut faire preuve de cohésion et de solidarité entre les différents membres. Team Spirit !

Les plus rapides d’une équipe encouragent les moins rapides pour franchir au plus vite la ligne d’arrivée avec au moins 3 coureurs de la même équipe. Ainsi, le temps pris en compte pour le classement général est celui du 3ème coureur qui franchit la ligne d’arrivée.

Pour finir, concernant les équipes mixtes, il est important que 2 coureurs de sexes opposés passent la ligne d’arrivée ensemble dans les 3 premiers afin que l’équipe puisse être classée dans les catégories mixtes. Par exemple, dans le cas où une équipe mixte est constituée de 4 coureurs dont 3 hommes et 1 femme, Il faut absolument que la personne féminine franchisse la ligne d’arrivée dans les 3 premiers coureurs.

Dans le cas où la personne féminine franchirait la ligne d’arrivée en 4e position, l’équipe serait considérée comme une équipe masculine et classée dans la catégorie homme. Important à retenir

INFORMATIONS

Nombre d'équipes : 250 maximum

Lampe frontale obligatoire

Il est impératif que chaque coureur soit munie d'une lampe frontale. Les éclairages mis en place par l'organisation ont pour but d'orienter les coureurs mais ne permettent pas une parfaite visibilité du relief et du terrain. Be safe !

Repas

Une soupe de légumes de saison sera généreusement servie à chaque participant. Cependant, si vous souhaitez agrémenter votre soupe d’une assiette de pains et de fromages, il vous suffit de faire la réservation en ligne ci-dessous. La soupe peut se consommer dans la salle Belvédère ou sous les tentes ouvertes prévues par l’organisation.

S’INSCRIRE MAINTENANT À LA NOCTURNE DES EVAUX

Foire aux questions (FAQ) de la Nocturne des Evaux

Horaires de départ des équipes

Retrait des dossards de 17h15 à 19h15,

La liste des horaires de départ de chaque équipe est affichée sur au tout début de la page d'accueil du site internet de la course.

Puis-je m’inscrire sur place ?

Clôture des inscriptions au plus tard le 08.10.2023

Attention : les inscriptions prendront fin quelque soit la date de clôture après l’engagement de la 250 ème équipe sur la Nocturne des Evaux.

Comment retirer mon dossard ?

Retrait des dossards de 17h15 à 19h15,

dans le Chalet Rustique à l'intérieur du parc des Evaux et à proximité du départ, au plus tard 30 minutes avant le départ de votre équipe.

Un seul représentant de l'équipe vient retirer les dossards de ses coéquipiers, avec la confirmation d'inscription.

Possibilité de retirer les dossards d'autres équipes si vous êtes munis de leurs confirmations d'inscription.

Tarifs d'inscription

1er tarif

CHF135. --

50  premières  équipes inscrites

2e tarif

CHF145. --

100 équipes suivantes inscrites

3e tarif

CHF155.--

100 équipes suivantes inscrites

3 à 4 coureurs

Comment me rendre au parc des Evaux ?

Adresse : Chemin François Chavaz, 110, 1213 ONEX.

Tram 14 ou Bus 21, Bus 2, Bus 19

Les transports publics sont vivement encouragés.

Un parking 2 roues, vélos et voiture est aussi facilement accessible et à proximité de la manifestation, mais attention depuis quelques mois le parking est payant.

Vestiaires

Vestiaires et douches

Vous aurez accès aux vestiaires et aux douches chaudes du Centre sportif des Evaux.

Si vous souhaitez utiliser les casiers sécurisés, vous devrez être muni d’une pièce de CHF 2.-.

Attention ! Pour information, le nombre de casiers sécurisés est limité.

Fermeture des Vestiaires : 22:30

Plan parcours

Accès au plan parcours ici

Un compte est nécessaire pour lire le parcours sur l'application trace de trail.

Il est possible de se créer gratuitement un compte ici

Help desk : info@runningeneva.ch

Podium

Remise des prix podium à 20:30

Les 3 catégories suivantes sont récompensées :

• Catégories entreprises, homme, femme, mixtes
  • Catégories club, homme, femme, mixtes
  • Catégories Association/groupes, homme, femme, mixtes

Attention : Seuls les équipes présentes lors de la remise des prix recevront leur prix podium. Aucun prix ne sera remis ou envoyé par la suite.

Je souhaite participer en tant que bénévole

• Tu souhaites participer comme bénévoles sur la Nocturne des Evaux, alors inscris-toi via le formulaire ci-dessous et nous reprendrons contact avec toi ici

A partir de quel âge puis-je courir cette course ?
Le 5 KM de La Nocturne des Evaux est ouvert aux coureurs ayant 15 ans révolus le jour de la course.
Il est possible d’inscrire des athlètes de moins de 15 ans révolus le jour de la course en présentant une autorisation parentale ou si une personne adulte, un parent, l’accompagne dans sa course.

Quel est le dernier délais d'inscription ?

Dernier délais pour les inscriptions, le 08.10.2023

Attention, nous n'acceptons que 250 équipes!

Inscription pour les entreprises qui constituent plus de 8 équipes

Processus d'inscription pour vos équipes :

Merci d'envoyer un mail directement à pb@runningeneva.ch

Je n'arrive pas à inscrire mon équipe
  • Seul le chef d'équipe peut inscrire ses coéquipiers.
  • Chaque coéquipier doit avoir au préalable créé et bien renseigné son profil coureur. Si vous recevez le message : “profil non complété.” c'est que vous ou l'un de vos coéquipiers n'ont pas rempli correctement le profil coureur. Il faut alors que le/les coureur/s retourne/ent sur son/leur compte et complète/ent son/leur profil.
  • Attention un compte coureur correspond à une seule adresse mail. Dès lors il est impossible d'utiliser la même adresse mail pour un 2e compte coureur.
Un membre de mon équipe est blessé ou absent au dernier moment, que puis-je faire ?

• Vous pouvez transférer  le dossard du coureur absent en nous transmettant les coordonnées complètes de la personne qui le remplace : nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse email, nationalité, genre homme/femme, téléphone.

Cette personne doit avoir créé un compte coureur sur le site Runningeneva à l’adresse suivante en allant sur MON COMPTE : https://runningeneva.ch/

Résultats des années précédentes